parc-petit-prince-video-aerienne-drone

Vidéo officielle du Parc du Petit Prince à Ungersheim

Conception d’une vidéo aérienne avec un drone pour montrer rapidement toutes les facettes du Parc du Petit Prince !

Le Parc du Petit Prince à Ungersheim (68) a ouvert ses portes en 2014

Très vite, les responsables ont voulu proposer des images du Parc, à la fois pour les télévisions européennes et pour le grand public via son site Internet.

Le Parc du Petit Prince est un parc à thème, inspiré de l’oeuvre d’Antoine de Saint-Exupéry, qui a ouvert ses portes en 2014, en Alsace, à Ungersheim (68). Le tournage a commencé, dès le premier jour d’ouverture, le 1er juillet. Outre les images au sol, l’idée de réaliser des prises aériennes s’est très vite imposée. Les visiteurs évoluent dans plusieurs espaces, chacun d’entre eux ayant un thème qui lui est propre : “Voler“, “Voyager de planète en planète“ et “Rencontrer les animaux“.

Pour la thématique “Voler“, le Parc du Petit Prince propose aux visiteurs des voyages aériens à l’aide de deux ballons dans lesquels le public est embarqué. Nous avons donc tourné avec une caméra au sol et embarquée dans les ballons ainsi qu’avec un drone. L’idée était de restituer aux spectateurs cette sensation d’espace en trois dimensions.

Pour les thèmes “Voyager de planète en planète“ et “Rencontrer les animaux“, nous avons conservé  le même dispositif, ce qui permet de restituer les grands espaces dans lesquels les visiteurs vont pouvoir évoluer.

Nous avons effectué le montage en mettant en avant les différentes parties car le Parc proposent des “mondes“ très différents mais qui se complètent. La musique est additionnelle (elle n’a pas été composée sur les images). Elle a été fournie par le Parc qui a publié un CD vendu dans le commerce.

Concernant les images destinées aux télévisions européennes, là encore, nous sommes allés très vite. Tout le tournage de la vidéo a été effectué en full HD (1980 x 1080), un format devenu une norme dans le monde de la télévision.

En l’espace de quelques jours, le Parc du Petit Prince était capable de répondre à toutes les demandes d’images des télévisions. Quant au site Internet, il n’aura pas fallu plus de six semaines pour mettre en ligne sur YouTube un film HD Mpeg4 (1280 x 720) de deux minutes.

A ce jour, la vidéo a été vue par plus de 100 000 personnes…

Vidéo réalisée par R. Nicolini.