argru-communication-video-produit

L’Alsace et ses industries : réalisation d’une vidéo marketing

Création vidéo : des machines et des bretzels !

Réalisation d’une vidéo pour la société ARGRU, implantée à Erstein-Krafft.

Cette boulangerie-pâtisserie industrielle propose une large gamme de viennoiseries et pâtisseries. Ce que l’on sait moins, c’est que l’Alsace compte également le principal fabricant de bretzels en France !

Les deux bancs de production de la société ARGRU sont capables, quand la demande l’exige, de fabriquer jusqu’à 576 000 bretzels par jour ! En moins de 40 secondes, ce film montre comment des machines peuvent reproduire les “gestes“ d’un boulanger en train de façonner un bretzel, un produit aux formes complexes.

La musique a été réalisée sur mesure et épouse parfaitement le rythme des machines en “plein travail“. Lors du montage, Richard a utilisé deux sources sonores : le son d’ambiance enregistré lors de la captation et la musique. Ce mixage subtil laisse bien entrevoir quelle est l’ambiance à l’intérieur de cette usine.

Aujourd’hui, 90 % des bretzels proposés à la vente sont industriels et il y a de fortes chances qu’ils proviennent de la société ARGRU. La prochaine fois que vous irez chez votre boulanger, vous ne les regarderez plus sur leur présentoir de la même façon !

Cette vidéo venait compléter un dossier publié par Le Consommateur d’Alsace, revue publiée par la Chambre de Consommation d’Alsace.

Une vidéo réalisée par Richard Nicolini.