Tournage d’une vidéo pour BiObernai, le salon de l’agriculture biologique en Alsace

Conception de la vidéo : 10 ans, ça se fête !

Etape importante, les organisateurs de cette manifestation, qui dure trois jours, ont désiré immortaliser cet événement par un film présentant un maximum de facettes en deux minutes. Pari réussi !

Le défi était de présenter en très peu de temps ce qu’est une manifestation grand public, à l’esprit convivial, dont la vocation est de promouvoir la culture du « bio » d’Alsace et d’ailleurs.

Près de 250 exposants sont présents et œuvrent dans tous les domaines liés à l’environnement. Producteurs, transformateurs, distributeurs (GMS et spécialisés), associations, artisanat, éditeurs, institutions, énergie, habitat, économie solidaire…, toutes les sensibilités sont représentées.

En ouverture du salon, une conférence donne le ton du thème de l’année, juste avant l’ouverture officielle et la coupure du ruban !

Les organisateurs voulaient un film dynamique montrant toutes les facettes de ce rendez-vous très familial. Nous avons opté pour la réalisation d’un grand nombre de plans, très courts, montés de façon très rythmée. La musique « sur mesure » est « faite maison ». Nous l’avons voulue très enjouée afin qu’elle épouse parfaitement les images et qu’elle restitue la convivialité de ce rendez-vous annuel.

Une vidéo réalisée par Richard Nicolini.