fbpx

Hager – Site internet

Hager Group, un des leaders européens de la distribution de matériels électriques, a contacté l’Agence Tiz pour les accompagner dans la promotion d’un événement interne regroupant près de 11 000 collaborateurs : La Semaine de la Créativité.

Client
Hager
Catégorie
Site internet
Année de réalisation
2017
site-web-materiel-electrique-agence-tiz

La conception d’un site internet

Afin de communiquer efficacement sur cet événement interne, nous avons conçu un site web mettant en avant quotidiennement de nouveaux articles et vidéos sur le thème de la créativité, le tout en trois langues : français, anglais et allemand.

Pour coller au thème de la créativité, nous avons élaboré une structure de site web peu commune. Le blog, réalisé sous forme de scrolling horizontal, a été développé avec le CMS WordPress.

Le site étant exclusivement destiné à un usage interne, son accès a été protégé par filtrage d’IP.

Le référencement du site

Des expressions-clés ont ainsi été sélectionnées à la suite d’une réflexion approfondie sur les objectifs et les cibles du site Internet de Zig et Zag. L’équipe de l’Agence Tiz a ainsi travaillé régulièrement sur le référencement des termes comme « Acheter responsable en Alsace », « Economie durable en Alsace », « Annuaire des achats responsables »… ainsi qu’une dizaine d’autres expressions.

Les résultats de cette campagne de référencement ont rapidement été très bons et bien meilleurs que ce qu’on aurait pu imaginer, puisque sur les 13 expressions choisies au départ, l’Agence Tiz a réussi à positionner le site Internet de Zig et Zag en première page des moteurs de recherche sur 9 expressions !

De plus, 6 expressions se sont placées en première place, comme « acheter responsable en Alsace« , grâce au travail de référencement continu effectué par l’équipe Webmarketing. Au total, le travail de référencement du site a permis d’augmenter les visites de près de 20 % !

Avoir un site Internet c’est bien. Le rendre visible, c’est indispensable !

Ainsi des actions d’animation sur Facebook et Twitter de nos équipes ont permis de promouvoir et couvrir des événements organisés par l’UCCA, tels que le Grand Prix de la Communication Alsace 2013.

Grâce à la rapidité d’exécution de l’Agence Tiz, un live-tweet a été mis en place pour que tous les acteurs de la communication en Alsace et en France puissent suivre le Grand Prix en temps réel, sous forme de messages, de photos et de vidéos.

L’opération sera bien entendu renouvelée pour l’édition 2015 avec encore plus de surprises !