Après avoir fait confiance à Tiz pour la refonte de son site Internet, les Hôpitaux Privés de Metz ont également confié à nos équipes l’amélioration de leur référencement sur les moteurs de recherche.

Connaissant de fait parfaitement le site Internet et son architecture, l’équipe visibilité de Tiz a ainsi rapidement et facilement déployé de nombreux leviers d’actions à court et moyen terme pour optimiser le positionnement du site sur les moteurs de recherche :

  • Définition stratégique des mots-clés les plus pertinents : « hôpitaux à Metz » bien sûr, mais aussi « rééducation à Metz », « pneumologie à Metz », « hôpital de belle-isle », « prendre rdv à l’hôpital à metz », etc. soit en tout une trentaine de mots-clés
  • Création et rerédaction de textes optimisés pour le référencement du site Internet
  • Mise en place de liens de qualité (netlinking) afin d’affiner la popularité du site
  • Suivi et reporting de l’évolution du positionnement et préconisation d’actions à mettre en oeuvre

En seulement deux mois, les premiers résultats sont apparus. En effet, la quasi totalité des mots-clés a connu une forte amélioration de leur positionnement et déjà 20 % se situent en première position, comme « être hospitalisé à Metz », « hôpital sainte blandine », « centre de compétences des maladies systémiques rares », etc. Un an après, le trafic provenant de Google a bondi de + 71 % !