Moeding innove et investit Google+

Pour le lancement de sa stratégie digitale, Moeding France, société spécialisée dans les façades en terre cuite, a pris le contre-pied de la tendance générale sur les médias sociaux en confiant à l’Agence Tiz la mise en place et l’animation d’une page Google+, plutôt qu’une page Facebook traditionnelle.

Cette décision, influencée par la réflexion stratégique de l’équipe de l’Agence Tiz, permet à Moeding de s’adresser plus efficacement à ses cibles, à savoir les architectes et les cabinets d’études, tout en faisant la promotion de ses réalisations à travers de magnifiques visuels réalisés par des photographes professionnels.

Cette stratégie digitale sur Google+ a notamment permis à Moeding d’améliorer la visibilité de ses réalisations, grâce à une stratégie de communication sur les communautés Google+. Ainsi, les publications de Moeding ont été visualisées pas moins de 200 000 fois en 6 mois. Plus de 100 abonnés ont également suivi la page Google+ du constructeur de bardages de façades. Le trafic provenant de Google+ a eu pour bénéfice d’augmenter le nombre de visites de plus de 10 %.

En outre, cette stratégie digitale sur Google+ a également permis à Moeding d’améliorer son référencement naturel.