Moeding démarre sa stratégie de référencement naturel avec Google+

Pour la mise en œuvre de sa stratégie digitale, Moeding France, société spécialisée dans les bardages rapportés ventilés, a fait confiance à l’Agence Tiz pour améliorer son référencement naturel tout faisant la promotion de ses réalisations dans des communautés ciblées.

L’équipe de l’Agence Tiz a alors mis en place une page Google+ et une stratégie d’animation dans les communautés Google+ en prenant compte des éléments de référencement naturel (mots-clés backlinks, +1, etc.).

Auparavant, sur les 12 mots-clés définis en amont, Moeding n’était référencé que sur un seul. Six mois après le lancement de la page Google+, Moeding était référencé cette fois sur 9 des 12 mots-clés, dont 5 dans les 4 premières pages, sans qu’aucune autre action de référencement n’ait été mise en œuvre.

Cela nous montre qu’une animation Google+ a des effets, certes légers, mais réalistes sur le référencement d’un site. L’animation Google+ est donc un bon complément à une stratégie de référencement globale.