Parler de stratégie digitale, c’est tout à fait « tendance » et cela tombe bien puisque la stratégie c’est notre métier. Se poser des questions, examiner des problématiques, s’inscrire dans votre contexte, comprendre vos objectifs… autant de préalables nécessaires pour vous proposer une stratégie digitale créative et opérationnellement percutante.

Conscients que nos propositions doivent également s’inscrire dans votre stratégie de communication traditionnelle, nous cultivons la cohérence et l’empathie.

Établir une stratégie est avant tout un accélérateur de projets : les décisions stratégiques justifient les choix graphiques, guident les partis-pris fonctionnels et fixent la ligne de conduite éditoriale de votre site web. What else?!

Conception graphique et expérience utilisateur
Audit et analyse

Une bonne stratégie digitale commence par une bonne analyse. Benchmarking, rédaction de cahier des charges, il s’agit de savoir où nous en sommes pour définir là où nous voulons aller !

L’idée créative

Suite à l’analyse de marché et la définition de votre stratégie digitale, il s’agit de vous démarquer des concurrents en développant votre capital marque. En cohérence avec votre stratégie de communication globale, votre identité numérique se construira autour d’un concept de navigation, d’une création graphique ou encore d’une fonctionnalité différenciante. Ici nous parlons d’e-branding !

Des solutions techniques optimisées

Chez TIZ, nous ne laissons rien par hasard.  Parce que chaque décision est importante et doit être mûrement réfléchie, pensée et retournée, nous axons nos choix en fonction de vos réels besoins et de la nature de votre projet. Nous choisissions le gestionnaire de contenus (WordPress, Drupal, Joomla, Prestashop, Magento, etc.) qui correspond le mieux à vos besoins tout simplement. Un choix qui vous donnera entière satisfaction et qui vous facilitera la vie au maximum.

Suivi et ROI

Sans maîtrise, la puissance n’est rien. Une des forces du web est la facilité d’étudier a posteriori les actions mises en place. Analyse de trafic, suivi du comportement de l’internaute, analyse des clics, vos actions futures doivent bénéficier des expériences passées.

Responsive design
Choix des supports de communication

Pour atteindre vos objectifs, nous mettons en place une stratégie digitale actionnant les leviers et supports pertinents. Une plateforme web, une solution e-commerce, un extranet. Peu importe le point d’entrée, celui-ci devra être complété par les leviers de création de trafic et d’optimisation du ROI. Cette stratégie digitale va donc faire intervenir un ensemble d’actions comme le référencement, des campagnes de bannières, une animation sur les réseaux sociaux, des emailings, etc. Le tout dans le cadre d’une réflexion de communication à 360°.

Création publicitaire pour le web

Une identité graphique, un message publicitaire, pour vos campagnes de communication, nous réalisons les déclinaisons sur les différents supports, bannières web, encarts publicitaires, etc. Votre présence web doit rester cohérente.