La carte de vœux : idée ringarde ou idée géniale ?

Par 10 novembre 2015 Webmarketing Pas de commentaire
Carte de voeux idée ringarde géniale

Indémodable, la carte de vœux est aussi l’un des éléments indispensables des fêtes de fin d’année.

Pourtant, la carte de vœux reste bien souvent une idée casse-tête pour les responsables de communication des entreprises, car au-delà de la tradition, la carte de vœux est un outil à part entière, représentant l’une des seules occasions de l’année de parler d’autre chose que d’affaires avec vos clients.

« La carte de vœux, c’est ringard » : Tout dépend de sa préparation !

Quand la nouvelle année arrive, nous découvrons parfois avec effroi les créations de cartes de vœux qui circulent sur les réseaux sociaux et certaines cartes de vœux peuvent vraiment être ringardes.

Néanmoins, pour une entreprise, il est important de s’investir dans la communication de la carte de vœux. Cela peut paraître logique, mais l’investissement dans la création d’une carte de vœux doit être suffisant pour que cette communication soit de qualité et à forte valeur ajoutée. La carte de vœux est une démarche d’investissement pure dans la relation qu’entretient une entreprise avec ses clients.

Réaliser une carte de vœux gratuitement ou avec un trop faible budget, c’est prendre le risque de réaliser une carte de vœux ringarde et réduire à néant tous vos efforts de communication !

Un projet de carte de vœux ? Demandez-nous !

 

La carte de vœux représente ainsi l’une des seules occasions de l’année pour remercier les clients qui vous font confiance, renouer des liens avec d’anciens clients, se faire connaître auprès des prospects…

Les fêtes de fin d’année sont également l’occasion d’accroître votre notoriété en créant une opération de communication ludique ou décalée permettant de mettre en avant vos valeurs et vos capacités d’innovation.

En résumé, la carte de vœux est loin d’être une idée ringarde, mais plutôt un outil de communication dont il faut savoir saisir l’opportunité et mesurer l’investissement réel.

Mieux vaut ne pas envoyer de carte de vœux, que d’en réaliser une sans prendre en compte l’investissement financier et humain.

 

 Comment trouver la bonne idée de carte de vœux ?

Nous vous donnons quelques astuces pour trouver la bonne idée de carte de vœux.

Trouver la bonne idée de carte de vœux :

  • Rechercher ce qui pourrait plaire à vos clients
  • Parler d’une innovation de l’entreprise
  • Utiliser une citation tournée vers l’avenir
  • Utiliser vos produits : communiquer de façon originale sur ce que vous faites

Il est parfois difficile de trouver la bonne idée de carte de vœux et un œil extérieur est souvent le bienvenu pour mettre en valeur un message original. Demandez en premier lieu à vos collaborateurs, vos amis et même votre famille.

 

Ce qu’il faut éviter dans votre carte de vœux professionnelle :

  • Souhaiter un joyeux Noël : préférez un message plus neutre concernant les vœux pour l’année à venir.
  • Parler business : privilégiez un message amical
  • Envoyer une carte à tous les destinataires sans personnaliser votre message
  • Ecrire une carte manuscrite si l’écriture n’est pas soignée

Si vous ne trouvez pas la bonne idée de carte de vœux, la meilleure solution reste de passer par un prestataire spécialisé, comme une agence web.

 Exemples de bonnes idées de carte de vœux

 

En conclusion, n’oubliez pas que la carte de vœux est une occasion rêvée pour communiquer avec originalité et légèreté.

La carte de vœux représente le moment idéal pour exprimer l’attention particulière que vous portez à vos clients. Un excès de gentillesse ne vous sera jamais reproché, alors n’hésitez pas, ouvrez votre cœur !

Et si nous vous aidions à trouver une idée géniale pour votre carte de vœux ?

Les articles qui pourraient vous intéresser :

Jocelyn

A propos de Jocelyn

Jocelyn est chef de projet digital chez TIZ. Grand amateur de mots clés et de stratégie digitale, il gère les projets des clients de l'agence et ne rate jamais l'occasion de proposer de nouvelles solutions pour innover !

Laisser un message

Demande de devis

Votre nom (obligatoire)

Entreprise (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet (obligatoire)

Votre message (obligatoire)

Déposer votre brief au format PDF (5Mo max, facultatif)

Demande de rappel

Votre nom (obligatoire)

Entreprise (obligatoire)

Quand souhaitez-vous être recontacté ? (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Poser une question

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet (obligatoire)

Votre message (obligatoire)