fbpx

Que recherchez-vous ?

(Appuyez sur votre touche « Entrée » pour valider.)

Retour d’expérience d’une journée d’outdoor coaching avec D’un pas décidez

Par tiz
Actualités
02/07/2018

Un air de vacances alors que l’on travaille, une sensation d’oxygéner ses poumons alors que l’on se trouve à 45 minutes de Strasbourg et un chalet de bois perdu dans la forêt en guise de théâtre pour notre jeu de rôle sur deux jours. Voici nos premiers sentiments derrière cette expérience d’outdoor coaching qui avait laissé la plupart d’entre nous perplexes.

Mais ça, c’est avant. D’un pas décidez de vous dévoiler, d’échanger et d’avancer. D’un pas décidez de placer l’aventure humaine au cœur du moteur de l’entreprise. Merci à D’un pas décidez, composé d’Henri-Pierre et Christophe, pour ce moment dont nous tâcherons d’en tirer les enseignements pour bâtir car, oui, c’est nous qui travaillons !

Les enseignements de cette journée d’outdoor coaching pour Tiz

Voici un résumé concis et précis de notre expérience d’outdoor coaching qui s’est avérée constructive et pertinente malgré des conditions météos dantesques (je déconne il a fait super beau).

Première session lundi après-midi avec les coachs D’un pas décidez

La première session s’est déroulée en forêt où l’objectif s’est concentré autour de thème « mieux connaître l’autre ». Apprendre à mieux se connaitre et à mieux se comprendre doit nous aider à améliorer la confiance que nous avons les uns vis à vis des autres et donc à prendre les bonnes décisions.

L’équipe de Tiz doit monter en compétence pour être plus autonome.

Seconde session mardi matin

La seconde session s’est déroulée dans le jardin de la maison de campagne à Urbeis avec notamment des jeux autour du caractère compétitif de l’équipe. Celle-ci s’est terminée avec un échange de question / réponse entre chaque membre et l’explication du rôle (et de la place) de chacun dans l’agence.

En conclusion, notre principal objectif est de développer les interactions entre chaque responsable de pôle dans le but de :

  • solidifier la structure qui va croître
  • prendre conscience des processus de décision collective et de la notation comparée de leur efficacité
  • permettre à toutes et tous de s’émanciper et de progresser
  • augmenter la satisfaction personnelle de chacun

Tout cela s’annonce ardu car cela nous impose de mener plusieurs batailles de front et en même temps mais nous sommes déterminés à mener à bien le projet global !

En panne d’inspiration ?

Jetez un oeil sur nos références.