Actus, tendances et conseils pour faire grandir vos projets.

Le digital ne cesse d’évoluer. Ici, vous trouverez des actualités, des idées inspirantes, des analyses concrètes et des solutions éprouvées, toutes conçues pour éclairer vos décisions, renforcer votre stratégie et propulser votre performance.

Un vieil homme lisant un journal papier

En quête d’une information ou d’un éclairage précis ?

Parcourez nos différentes catégories pour trouver les sujets qui répondent à vos enjeux du moment et nourrissent vos réflexions.

Calendrier marketing 2026 : découvrez toutes les dates et marronniers de l’année !

Calendrier marketing 2026 : découvrez toutes les dates et marronniers de l’année !

Planifiez vos campagnes grâce aux dates clés, rendez-vous sectoriels et tendances émergentes de 2026 : un outil indispensable pour gagner en visibilité, optimiser votre budget et saisir les opportunités.

Lire plus

Pourquoi cadrer un projet digital dès le départ évite 80 % des problèmes ensuite ?

Pourquoi cadrer un projet digital dès le départ évite 80 % des problèmes ensuite ?

Au sein de l’Agence Tiz, on aime bien dire qu’un projet digital, c’est comme un chantier sans plans : on peut poser les briques, mais ça risque de ne pas tenir longtemps. Cadrer un projet dès le départ, c’est éviter 80 % des galères qui pourraient survenir ensuite. On vous explique pourquoi, et surtout comment, […]

Lire plus

Les erreurs UX qui freinent vos conversions

Les erreurs UX qui freinent vos conversions

Une UX trop complexe fait décrocher vos utilisateurs, même avec une bonne offre. Parcours confus, CTA mal placés, temps de chargement longs… Découvrez les erreurs que nous observons chaque semaine dans nos audits UX, et comment les corriger pour améliorer vos conversions et l’expérience de vos visiteurs.

Lire plus

Les 5 dernières nouveautés Instagram à connaître pour améliorer sa stratégie social media

Les 5 dernières nouveautés Instagram à connaître pour améliorer sa stratégie social media

La plateforme Instagram ne cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités ces derniers temps, et c’est parfois difficile de suivre toutes ces sorties.   Leur objectif : offrir davantage de visibilité aux créateurs, faciliter l’interaction avec les communautés et créer de nouveaux formats pour augmenter la portée. Alors pour vous aider, on vous résume les 5 […]

Lire plus

Comment utiliser Instagram efficacement en 5 étapes faciles ?

Comment utiliser Instagram efficacement en 5 étapes faciles ?

Instagram c’est LE réseau social visuel par excellence. Mais dites-nous, est-ce un média social qui vous cause des soucis ? Vous aimeriez enfin savoir comment utiliser Instagram efficacement ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez dans cet article pourquoi être présent sur Insta, comment fonctionne la plateforme et les meilleures astuces pour briller sur […]

Lire plus

Meteor : tout ce que vous devez savoir sur le framework Javascript

Meteor : tout ce que vous devez savoir sur le framework Javascript

Meteor est un framework open-source permettant de créer des applications webs et mobiles. C’est une plateforme transversale qui fait tomber les barrières client – serveur. En effet Meteor prend en charge toute la pile dans un seul langage, le javascript.

Lire plus

Utiliser efficacement la ligne de commande sous Windows avec Cmder

Utiliser efficacement la ligne de commande sous Windows avec Cmder

Cmder est un logiciel créé de la frustration pure de l’absence d’émulateurs de console sur Windows. Basé sur Clink et Conemu et équipé de la coloration syntaxique Monokai par défaut, il dispose de customisations avancées, rendant l’outil particulièrement efficace.

Lire plus

Material Design : Késako ? Quels avantages ? Quels enjeux ?

Material Design : Késako ? Quels avantages ? Quels enjeux ?

Commençons par une rapide définition du « Material Design » Pour faire simple, le Material Design est un nouveau langage de design. En art, le Material Design s’appellerait « un mouvement » ; dans le web, nous le définirions comme le successeur du Flat Design, mais cette fois-ci proposé par Google. Et qui dit Google, dit : interface Android. Comme tout concept, une charte graphique spécifique a été mise en place, comprenant les règles de mises en page, d’animations, de couleurs, de typographies et d’effets.

Lire plus

Ciblage marketing : définir vos buyer personas (cibles)

Ciblage marketing : définir vos buyer personas (cibles)

Définir vos buyer personas, en d’autres termes les cibles de prospects de votre entreprise, est le point de départ d’une stratégie digitale bien menée. Cette opération permet d’assurer un bon ciblage marketing quels que soient les canaux utilisés.

Lire plus