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Social media expert

Le social media expert est un professionnel du web 2.0 qui maîtrise parfaitement les spécificités des médias sociaux et se tient à l’affût des dernières tendances. Son rôle consiste à rendre une entreprise plus célèbre sur internet en augmentant sa visibilité, en travaillant sa notoriété et en assurant son e-réputation. En effet, les médias sociaux permettent d’assurer la communication en ligne entre les internautes, des consommateurs tout comme des entreprises, et au travers de divers outils virtuels. 

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Les médias sociaux, des plateformes avantageuses

Les médias sociaux offrent de nombreux avantages aux entreprises et aux marques. En général, utiliser les médias sociaux et y travailler sa présence permet de faire avancer au mieux votre business. Si vous envisagez de faire le pas vers cette stratégie, notez les bénéfices que vous pouvez tirer de ce choix. Dans ce cas, sachez que vous :

  • prenez une grande avance par rapport à vos concurrents
  • parvenez à cibler vos clients potentiels
  • maintenez et avancez le développement produit
  • accordez de nouveaux associés dans votre milieu
  • améliorez votre image pour consolider vos parts de marché
  • concevez du contenu insight-driven à travers certaines expériences
  • avancez le processus d’achat à l’aide du social selling (promotion, optimisation et social media listening)
  • générez des relations avec vos clients sur internet dans le but d’augmenter les investissements

Il faut donc bien préparer votre stratégie avant de lancer votre entreprise sur les médias sociaux. Si vous maîtrisez peu le sujet, le social media expert peut intervenir pour vous conseiller ou prendre totalement en charge votre stratégie. 

Quelques médias sociaux et leurs promesses

Plusieurs médias sociaux peuvent répondre à votre objectif principal et peuvent être sélectionnés. En effet, chaque social media dispose des avantages qui lui sont propres. On distingue parmi eux Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Google+, Viadeo, Pinterest, YouTube, etc. C’est bien essentiel de savoir quels avantages présentent chacun d’eux :

  • Facebook et Twitter ont le même but : référencer et développer l’e-réputation d’une entreprise ou d’une marque
  • LinkedIn et YouTube présentent l’atout de tisser un lien avec les clients. Ils renforcent la relation client entre les internautes consommateurs et l’entreprise
  • Google+ consolide le référencement d’une page internet en concevant du trafic et en le positionnant efficacement sur les moteurs de recherche
  • Pinterest est le plus professionnel pour créer du trafic vers son site. Souvent utilisé par les sociétés de décor ou de mode pour une meilleure visibilité et e-réputation.

Les autres médias sociaux détiennent ont aussi de bons avantages à vous proposer. En tout cas ce qui est sûr, c’est que vous profiterez d’une plus grande reconnaissance de votre entreprise très rapidement !

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Un gain de trafic pour votre site internet

Si vous avez une entreprise, vous voulez sûrement qu’elle soit bien réputée sur internet. Plusieurs moyens permettent d’y parvenir, seulement certains sont plus efficaces que d’autres. Dans le monde du webmarketing, un média social pourvoit une bonne croissance ainsi qu’une relation directe avec les clients. Votre entreprise peut donc gagner en notoriété et en nombre de visiteurs. Qui dit bonne réputation, dit référencement assuré par le biais du Social Media Optimization (SMO). L’expert en social medias est un professionnel qui peut travailler votre présence sur les différents sites web et vous permettre d’atteindre tous ces objectifs. Grâce à son intervention, vous bénéficierez de plus de trafic sur votre site web

Le partage d’expérience via le média social pour attirer des prospects

Les médias sociaux donnent l’occasion de parler de ce que vous savez faire et de ce pour quoi vous souhaitez être connu. Partager votre expertise permet de capter des contacts professionnels et particuliers indispensables. Si vous partagez du contenu sur des sujets que vous connaissez bien, vous commencerez à bâtir votre crédibilité et à interpeller vos cibles. Du fait que vous utilisez votre propre marque et que vos comportements diffusent votre identité sur le web, cela certifie qu’il est possible de vous faire confiance et que les relations que vous établissez sont sûres d’être plus authentiques.

Nos social media experts pour vous servir

Un expert dans le domaine des médias sociaux, c’est un professionnel du monde du web interactif qui dispose d’une connaissance approfondie et de savoir-faires élevés, notamment dans le webmarketing et ses dérivés.
Un vrai expert en social médias est donc en mesure de vous apporter son aide pour la planification, la mise en œuvre et le suivi de la stratégie de votre entreprise en matière de médias sociaux. Le but étant de renforcer la notoriété de votre marque, de rénover vos activités commerciales et d’accroître les revenus acquis.
Notre agence digitale et ses experts se tiennent à votre disposition pour répondre à vos objectifs sur les médias sociaux. 

Selon une étude réalisée, près de 97 % des petites entreprises ont recours aux médias sociaux pour attirer de nouveaux clients, malgré qu’elles ne sachent lequel choisir. Avec les bonnes méthodes, la mobilisation des médias sociaux pourvoit plus de clients, de visites et de contrats. Et c’est ce que nos social media experts vous assurent d’accorder à votre compagnie.

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