Conectus a fait appel à l’Agence Tiz pour améliorer la visibilité de son site Internet auprès des chercheurs et des entreprises. Notre équipe Webmarketing a ainsi proposé à Conectus plusieurs leviers d’action, dont un travail d’optimisation continu du référencement du site Internet www.conectus.fr.

En premier lieu, une réflexion de référencement a été menée en collaboration entre les équipes de Conectus et de l’Agence Tiz afin de définir les expressions-clés sur lesquelles se positionner au mieux,, en fonction d’un rapport précis entre le volume de recherche, la concurrence et le potentiel du site Internet. C’est ainsi qu’ont été sélectionnés des termes comme « Innovation de la recherche publique », « Accompagnement en R&D », « Investissement en propriété intellectuelle » et une dizaine d’autres mots-clés.

Le résultat ? Un tiers des mots-clés se positionnent désormais en première page des moteurs de recherche ! Le nombre de visites a ainsi augmenté de plus de 30 % par rapport à l’année dernière et ceci sans autre action que le référencement du site Internet.