Un investissement multi-canal !

Pour dynamiser sa forte croissance, la jeune start-up Keeplanet, spécialisée dans l’étude thermique RT 2012, a fait appel à l’Agence Tiz pour se lancer efficacement sur les réseaux sociaux.

En étudiant le potentiel de chaque réseau social et l’investissement nécessaire, Tiz a ainsi préconisé à Keeplanet d’investir Facebook (relations clients particuliers), Twitter (expertise métier), LinkedIn et Viadeo (relations clients professionnels) et Google+ (relations architectes et visibilité moteur de recherche).

Tiz a ainsi stratégiquement mis en place et maquetté chaque page sur les réseaux sociaux sélectionnés. Une ligne éditoriale a également été définie sur chaque plateforme afin d’adresser le bon type de message à la bonne cible.

Enfin, Tiz s’est occupé de la gestion des campagnes d’achats d’espaces sur Facebook et LinkedIn, obtenant de très bons résultats avec en moyenne un coût au clic de 0,30 € et un coût par fan acquis de 0,60 €.