L’Atelier Flower Box – Stratégie digitale
L’Atelier Flower Box est une marque fondée en 2019 à Paris. Elle s’installe sur le marché online de la décoration et du cadeau original et intemporel avec son produit phare, la Flower Box, une boîte de roses artificielles se déclinant dans de nombreux coloris et formats.
La société avait pour objectif de développer sa communication digitale afin de construire une identité de marque et ainsi, conquérir plus de clients. Nous les avons accompagnés en lançant une stratégie digitale de référencement payant et en reprenant l’animation des réseaux sociaux : campagnes Google Ads, Facebook, Instagram, Pinterest, Tik Tok et Snapchat.
Plusieurs objectifs
L’Atelier Flower Box à confié à l’Agence Tiz le lancement et la gestion de leur communication digitale sur Facebook et Instagram, mais également l’optimisation des campagnes publicitaires Google, Facebook, Pinterest, Tik Tok et Snapchat
Pour répondre au besoin de notre client, nous avons identifié 3 objectifs principaux :
- Augmenter la notoriété en créant une communauté sur les réseaux
- Développer la visibilité pour devenir LA référence de la Box de roses intemporelles
- Augmenter le trafic sur le site internet pour accroître le chiffre d’affaires
Des résultats au rendez-vous ! 🥳
Grâce aux actions entreprises sur la partie SEA, nous avons réussi à générer de bons taux de ROI pour L’Atelier Flower Box. Test de différentes audiences, ajustement des budgets, des types de formats et de placements : tout a été passé au peigne fin pour trouver la formule la plus efficace pour chaque réseau.
- Un ROI de 10,50 en 2020 grâce aux Facebook Ads
- Un ROI de 7,31 en 2020 grâce aux Google Ads
- Un ROI de 8,59 en 2021 grâce aux Snapchat Ads
👉 Pour rappel, le ROI indique le Retour sur Investissement pour chaque euro dépensé ! 😉