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Création du site internet d’UEM, anciennement Usine d’Électricité de Metz

Vous connaissez EDF, le fournisseur national d’électricité en France. Si vous habitez Strasbourg, alors c’est Électricité Strasbourg (ÉS) qui opère. À Metz, le fournisseur local s’appelle UEM, auparavant Usine d’Électricité de Metz.

Fort de son expérience dans la réalisation de plateformes web dédiées aux entreprises du secteur de l’énergie (Électricité Strasbourg, Vinci Énergies, energivie.info), Tiz a mis tout son savoir-faire au service d’UEM pour la refonte de son site web.

5 sites internet en 1 pour UEM

La particularité de ce projet est qu’il n’y a pas un mais cinq sites web UEM !

  1. Le site internet du groupe UEM : uem-metz.fr
  2. Le site dédié aux particuliers : particuliers.uem-metz.fr
  3. Le site des professionnels : professionnels.uem-metz.fr
  4. Le site des entreprises : entreprises.uem-metz.fr
  5. Le site pour les collectivités : collectivites.uem-metz.fr

Les sites internet d’UEM ont été conçus pour refléter la navigation sur un seul site. La charte graphique est cohérente sur l’ensemble des espaces tout en adoptant des spécificités propres. De plus, le tableau de bord de gestion (backoffice) est unique et permet de gérer le contenu de tous les sites web.

Une refonte réussie est un référencement Google conservé

Qui dit transformation d’un ancien site, dit risque de perte du référencement sur les moteurs de recherche. C’est pourquoi, en amont du projet de réalisation du nouveau site internet d’UEM, notre équipe SEO a tout prévu afin de conserver le positionnement Google acquis depuis des années :

  • Analyse des mots-clés existants
  • Identification des pages importantes
  • Optimisation des textes, balises, images
  • Redirection des adresses web (URL) de l’ancien site vers le nouveau site

Des résultats SEO local au-delà de nos espérances

La migration vers le nouveau site web d’UEM a été plus qu’une réussite, car non seulement Tiz a conservé le référencement de l’ancien site mais il l’a également amélioré !

  • 58% des mots-clés se sont maintenus (même position après 5 mois)
  • 28% des mots-clés ont progressé
  • avec des progressions importantes comme par exemple « energie metz » (590 recherches / mois) qui passe de la 4ème place à la 1ère !

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