Après avoir réalisé le Site Internet de Zig et Zag, un projet initié par la Chambre de Consommation d’Alsace afin de créer un annuaire des acteurs éco-responsables en Alsace, l’Agence Tiz a mis en oeuvre le référencement et son optimisation sur les moteurs de recherche.

Des expressions-clés ont ainsi été sélectionnées à la suite d’une réflexion approfondie sur les objectifs et les cibles du site Internet de Zig et Zag. L’équipe de l’Agence Tiz a ainsi travaillé régulièrement sur le référencement des termes comme « Acheter responsable en Alsace », « Economie durable en Alsace », « Annuaire des achats responsables »… ainsi qu’une dizaine d’autres expressions.

Les résultats de cette campagne de référencement ont rapidement été très bons et bien meilleurs que ce qu’on aurait pu imaginer, puisque sur les 13 expressions choisies au départ, l’Agence Tiz a réussi à positionner le site Internet de Zig et Zag en première page des moteurs de recherche sur 9 expressions ! De plus, 6 expressions se sont placées en première place, comme « acheter responsable en Alsace« , grâce au travail de référencement continu effectué par l’équipe Webmarketing. Au total, le travail de référencement du site a permis d’augmenter les visites de près de 20 % !

Avoir un site Internet c’est bien. Le rendre visible, c’est indispensable !