fbpx

De l'❤️ + des résultats = Des client(e)s satisfait(e)s

Que recherchez-vous ?

(Appuyez sur votre touche « Entrée » pour valider.)

Audit de site internet

L’audit de site internet fait partie des étapes les plus cruciales dans votre stratégie digitale. C’est une méthode qui permet de gérer au mieux un site web. Le fait de changer ce qui est nécessaire et de moderniser votre site, passe tout d’abord par l’analyse de ce dernier, c’est-à-dire son audit.

Il s’agit en partie d’une étude du référencement naturel (SEO) au sein du contenu de vos pages web, ou encore d’une analyse de la qualité de l’expérience utilisateur sur votre site. L’audit permet alors de localiser et de détecter les éventuels dysfonctionnements et faiblesses. Avant toute refonte, cette étape se veut indispensable !

Audit de site Agence Tiz

Les paramètres à prendre en compte pour la réalisation d’un audit 

Il convient de prendre en compte la raison pour laquelle vous souhaitez procéder à un audit de votre site internet. En effet, les avantages qu’il procure ne doivent pas être mis de côté pour les entreprises qui détiennent un site en ligne. Il est possible de passer par cette étape avant une refonte du site dont il est question. C’est important de connaître les paramètres et les fonctionnalités à améliorer ou à joindre avant tout. Cela permettra ensuite de maximiser la performance de votre site web.

Les raisons de procéder à un audit de site internet

L’audit de site internet est une étape qui a parfaitement sa place dans le processus d’optimisation SEO des sites web. Dans le cas où votre site ne produit pas de cible fixe, l’audit permet de trouver rapidement et retirer les obstacles présents avant de créer une nouvelle stratégie. Si vous venez aussi à remarquer que les visiteurs de votre site diminuent, il faut l’auditer afin de connaître les raisons de la baisse du nombre de visites.

Enfin, si vous pensez à une refonte de site, un audit permet de trouver un bon point de départ ainsi qu’une tactique nouvellement conçue et des signaux de suivi. Certes, cet audit peut vous faire dépenser bien plus que vous ne l’avez pensé pour lancer votre site internet. Mais, il s’agit entre autres d’une économie à long terme du fait qu’il aide à trouver la bonne stratégie digitale dès le début. Ce qui prévient les activités de refonte ou d’optimisation SEO très fréquentes sur votre site web.

Les enjeux de l’audit d’un site

Plusieurs profits peuvent être tirés lors d’un audit de site internet. En voici les plus grands :

  • meilleur classement du site sur les moteurs de recherche : Google, Yahoo, Bing… Le référenceur web trouvera le bon axe pour mieux optimiser le site. L’audit va permettre d’identifier la source des bugs sur le site et les modifier pour des internautes mieux ciblés.
  • efficacité pourvue : l’audit permet de savoir le nombre de liens nécessaires dans les contenus pour une visibilité augmentée sur Internet. Les backlinks doivent être bons, appropriés et nombreux.
  • expérience internaute plus poussée : un bon audit promet la fidélisation des clients par l’amélioration de la simplicité et de la qualité du site
  • particularité face aux concurrents : le choix et l’utilisation des mots-clés dans le contenu du site sont l’origine d’un bon référencement SEO
  • e-réputation assurée pour l’entreprise propriétaire du site

En bref, choisir d’auditer régulièrement votre site web ne sera que bénéfique. Cela vous aide à pourvoir plus de visibilité sur le web. Ce n’est pas une liste exhaustive, bien d’autres faits rendent aussi importants l’audit de votre site.

Les avantages pour votre entreprise

Une analyse réussie de votre site internet vous offre plusieurs avantages, et pas des moindres ! Parmi les avantages que procure le fameux audit de site web, nous pouvons distinguer :

  • L’exposition des points faibles du référencement de votre site : toutes les impotences de votre stratégie SEO seront révélées dans le but de pouvoir améliorer la méthode anciennement adoptée
  • La révélation des atouts majeurs de vos concurrents face à vous : l’analyse bien effectuée permet de trouver les points forts des autres sites pour ensuite modifier certaines fonctionnalités sur le vôtre. Le but étant de mieux les concurrencer
  • L’apport de bonne méthode pour l’optimisation SEO du site : cette étape finale note et expose les points à devoir rénover avec les moyens les plus sensés qui soient. Donc, de surpasser les sites concurrents dans les moteurs de recherche.
Audit de site web

Contacter un webmarketeur pour l’audit de son site internet

Des logiciels informatiques et différentes techniques sont nécessaires au bon déroulement d’un audit. La prestation se fait même en ligne. Si vous pensez qu’il peut être envisageable de réaliser soi-même cette opération, il est pourtant recommandé de toujours confier l’audit à un professionnel du webmarketing.

L’Agence TIZ se met à votre disposition pour analyser profondément votre site. Nos équipes expérimentées sauront réussir l’examen approfondi des contenus de votre site, évaluer l’incommodité des failles trouvées et enfin détecter les scripts qui bloquent la navigation ou le référencement de votre page web. Tout cela montre l’importance de toujours laisser des professionnels en audit faire le boulot à votre place. De plus, notre agence dispose des bons matériels virtuels pour parvenir au bout du contrôle.

Les points que nous analysons lors d’un audit

C’est important de prendre en compte que plusieurs facteurs et systèmes sont analysés par le webmarketeur lors d’un audit de site internet. Mais évidemment, il utilise le bon logiciel pour y parvenir. L’équipe de notre agence examine :

  • les mots-clés
  • les facteurs externes liés aux réseaux sociaux
  • les facteurs internes liés au référencement naturel du site 
  • la conception de la page web 

Mais il ne faut pas non plus oublier que l’audit permet aussi d’identifier si le site est spammé, voire blacklisté sur Google.

Pour réaliser l’audit de votre site proprement dit, nous procédons à un brief des remarques, une analyse du contenu, une détermination des objectifs, un choix des cibles, un audit sémantique, une étude des concurrents, une analyse de notoriété profonde et technique pour trouver les bugs, la définition de la feuille de route pour corriger et trouver d’autres stratégies bien plus performantes, et enfin, à la création de trafic.

Si vous êtes prêt à vous lancer dans l’audit du site web de votre entreprise, vous pouvez nous confier ce projet. Contactez-nous dès maintenant pour un planning bien arrangé.

Un devis ? Parlez-nous de votre projet.







    Décrivez-nous votre projet et vos objectifs




    * (champs obligatoires)

    Merci de nous confier votre adresse. Elle ne sera en aucun cas transmise à des tiers. Vous allez recevoir un email pour confirmer votre demande.

    ;)

    Merci

    Nous avons bien reçu votre demande de devis. Un responsable commercial va vous contacter très rapidement.