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Ciblage marketing : définir vos buyer personas (cibles)

Définir vos buyer personas, en d’autres termes les cibles de prospects de votre entreprise, est le point de départ d’une stratégie digitale bien menée. Cette opération permet d’assurer un bon ciblage marketing quels que soient les canaux utilisés.
L’Agence Tiz vous accompagne pour identifier vos futurs clients et atteindre vos objectifs.

ciblage marketing persona

Qu’est-ce qu’un buyer persona ?

Construire son ou ses buyer persona(s) permet à une marque de connaître au mieux ses prospects. La connaissance de ses personas assure un ciblage marketing précis et efficace. Une étape cruciale de la stratégie marketing d’une entreprise. 

Le buyer persona est une représentation fictive du client idéal de l’entreprise. Cette représentation passe par la définition de plusieurs éléments permettant d’affiner son profil spécifique : les informations relatives à sa personne, ses goûts, ses besoins, ses habitudes de consommation, ses motivations et ses freins à l’achat.

L’importance de maîtriser votre ciblage marketing

Quelles que soient les opérations que vous menez dans votre stratégie digitale, il est question de ciblage marketing.

Dans le plan d’action de votre stratégie, vous pouvez être amené à réaliser des campagnes publicitaires sur les médias sociaux, à diffuser du contenu, à envoyer des emailings, à publier des articles de blog… L’ensemble de ces actions webmarketing doivent être réfléchies et maîtrisées en amont, afin d’être porteuses pour votre entreprise. Et cela passe tout d’abord par une parfaite connaissance de vos cibles.

« Connaître les personas de sa marque permet d’adresser le bon message à la bonne personne, au bon moment et au bon endroit. Et ainsi, séduire ses (futurs) clients ! »

En interne, les buyer personas représentent un outil de travail collaboratif. Ils permettent aux équipes de travailler dans un sens commun. La connaissance des profils types de sa clientèle est un moyen d’offrir de la cohérence à ses actions marketing et commerciales.

Construire vos buyer personas

Nos consultants en stratégie digitale accompagnent votre entreprise sur la définition et l’appropriation de ses personas, pour réussir son ciblage marketing.

Nous commençons par une première phase d’enquête et d’analyse. Etudes de marchés, sondages auprès des consommateurs, veille digitale et données marketing nous aident à comprendre et préciser vos différentes cibles.
Dans un second temps, nous construisons le profil détaillé de vos personas. De leur sexe, âge et catégorie socioprofessionnelle jusqu’à leurs besoins, attentes et parcours client, vos prospects n’auront plus de secrets pour vous ! 
Pour finir, notre équipe marketing identifie les supports et types de contenus les plus pertinents pour atteindre et séduire vos cibles de prospects. Nous pouvons également vous accompagner sur le déploiement de vos diverses opérations webmarketing.

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