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Gestion de page Facebook

Bien qu’il ne s’agisse de rien de compliqué, la gestion d’une page Facebook demande du temps et de l’assiduité. Réseau social devenu incontournable, (toutes) la majorité des entreprises sont aujourd’hui actives sur Facebook. En raison de cette forte concurrence qui s’y trouve, c’est stratégiquement qu’il faut savoir gérer sa page professionnelle. Déléguer cette tâche à un Community Manager expert en son domaine s’avère être la solution. L’aide d’un professionnel saura vous faire gagner un temps précieux et assurera une animation et une gestion sérieuse et régulière de votre page Facebook.

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Les enjeux d’une présence sur Facebook

Le célèbre réseau social fondé par Mark Zuckerberg, Facebook, est aujourd’hui numéro 1. En France, il comptabilise 35 millions d’utilisateurs dont 22 millions sont quotidiennement actifs. Ceci en dit long sur la nécessité pour les entreprises d’y être présentes. En effet, les réseaux sociaux sont désormais ancrés dans les habitudes quotidiennes des consommateurs. Il s’agit donc là d’une belle opportunité pour les marques, pour atteindre leurs cibles, transmettre leurs messages plus ou moins subtilement et garder contact avec leurs clients.

Quels avantages offrent une page Facebook professionnelle ?

Une page Facebook professionnelle assure de vous faire gagner en visibilité et en notoriété, vous permet de créer du trafic vers votre site internet, d’échanger avec vos prospects et clients établis, de communiquer sur vos produits ou services… Bref, une page Facebook vous offre de multiples possibilités !
A contrario d’un compte Facebook, une page n’est pas limitée à 5000 amis. Vous pouvez y accueillir autant d’abonnés qu’il y en aura. Il s’agit en effet d’un repère rassurant pour vos clients et prospects, leur permettant de se rapprocher de votre marque et d’échanger avec vous lorsqu’ils le décident. Une page Facebook professionnelle permet également aux internautes de noter vos produits ou prestations, un élément qui motive largement vos clients potentiels.
De plus, avec une page Facebook, vous pouvez cibler votre public contrairement à un simple profil. Effectivement, ce réseau social a la particularité de recueillir un grand nombre d’informations très précises sur ses inscrits (âge, situation géographique, centres d’intérêts…). Ce qui offre la possibilité aux entreprises d’atteindre des internautes pouvant potentiellement être intéressés par leurs prestations. 

Vous pouvez également profiter de « Facebook Ads », l’outil d’annonces publicitaires proposé par Facebook. Ce dernier vous permet de prospecter des internautes vers votre page professionnelle ou encore votre site internet. En outre, Facebook Ads permet de préparer des annonces bien avant leur publication finale. Ce qui signifie que vous n’êtes plus obligé de gérer une publicité tous les jours.

Vous l’aurez compris, Facebook représente du pain béni pour votre entreprise ! Votre présence est quasi indispensable si vous ne souhaitez pas passer à côté de vos prospects et si vous voulez fidéliser vos clients sur le long terme.

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Réussir à bien gérer sa page Facebook

Une manière de normaliser le temps et les ressources que vous donnez à votre page Facebook est de faire appel à un gestionnaire professionnel. Pour la gestion de votre page Facebook, l’Agence TIZ met à votre disposition des experts Community Manager. Définir une trame éditoriale, animer votre communauté, modérer les commentaires de vos abonnés, analyser vos statistiques… font partie de leurs missions principales. Le gestionnaire de votre page s’assure de sa bonne croissance et de la notoriété de votre entreprise sur Facebook. 

La clé de tirer profit de l’utilisation d’une page Facebook est de se garantir de disposer d’un bon plan. Plus clairement, il est important d’avoir une stratégie bien établie pour créer un groupe de fans, d’expérimenter avec des occasions promotionnelles dont la publicité Facebook et de personnaliser la page pour promouvoir l’image de l’entreprise. Bien qu’il y ait de nombreuses choses à prendre en compte durant l’utilisation d’une page Facebook bien conçue, les récompenses de la mise en exergue de la marque, des fans fidèles et des revenus obtenus valent bien le coup d’y consacrer une partie de votre budget

La plupart des petites et grandes entreprises qui disposent d’une page sur Facebook professionnelle doivent penser à appeler un gestionnaire de communauté. Le responsable de la communauté doit être au courant du plan webmarketing de l’entreprise afin d’intégrer la gestion de page Facebook dans la stratégie définie. 

De hautes compétences pour gérer une page Facebook

Afin de vous aider à donner la bonne apparence à votre page, ci-après des conseils pour vous permettre de prendre la bonne décision :

–  Adopter une personnalité pour gérer votre page

Lorsque vous essayez de trouver le bon gestionnaire pour votre page Facebook, vous voulez sûrement être certain que son tempérament correspond bien à l’attention de votre public. Les principaux traits de personnalité d’un gestionnaire d’élite sont : communicateur naturel, solutionneur de problèmes, aimable, à l’écoute, professionnel, enthousiaste et disposant d’une pensée positive. 

– Connaître son auditoire

Il vous faut un gérant de communauté en mesure de communiquer avec votre cible. Ciblez bien votre public et assurez-vous également que votre gestionnaire est à l’aise pour discuter avec votre public. De plus, il doit être capable d’établir sans difficulté des relations avec ce dernier. Souvenez-vous que le business sur Facebook permet de se donner des affections et d’établir des relations avec des personnes sincères, et non avec des marques ou entreprises. Choisissez un gestionnaire de communauté humain, qui est un excellent représentant de la mission de votre entreprise.

S’assurer de trouver le bon gestionnaire de page pour une régie assurée

A l’Agence TIZ, nos Community Manager sont dotés d’une belle expérience. En plus des traits de personnalité nécessaires, ils bénéficient de certaines capacités requises pour la bonne gestion d’une page Facebook. On distingue : 

  • une grande compréhension du réseautage social
  • un savoir-faire en médias sociaux
  • un engagement avéré pour aider le public dans les canaux sociaux
  • une capacité à réaliser de nombreuses tâches en même temps et à réfléchir rapidement
  • une compréhension du marketing en ligne 
  • une aptitude à comprendre le mode d’alignement sur les objectifs de l’entreprise pour l’activité des médias sociaux.

Notre agence vous apportera tout cela ! Nous avons une équipe professionnelle en mesure de vous satisfaire pour le moindre de vos besoins sur les réseaux sociaux. En étroite collaboration avec vous, vous aurez donc des gestionnaires qui maîtrisent leur métier pour bien gérer votre page Facebook.

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