fbpx

Community manager à Strasbourg

Faites vivre vos réseaux sociaux en appelant votre community manager à Strasbourg.

Pour une entreprise, être présente sur un réseau social, par exemple avec une page Facebook, demande une implication quotidienne. C’est ici qu’entre en scène l’animateur de communauté ou CM (community manager). Outre l’animation, son rôle consiste à fédérer des communautés sur l’internet au service d’une société, d’une marque, d’une institution, d’une collectivité territoriale… C’est un vrai métier dans lequel l’improvisation n’a pas sa place et pour lequel l’agence de community management est un allié incontournable.

Si vous souhaitez faire appel aux services d’un community manager à Strasbourg, notre agence experte en stratégie digitale saura répondre à vos besoins.

Community manager à Strasbourg

Pourquoi faire appel à un community manager à Strasbourg pour vos réseaux sociaux ?

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Rien que sur Facebook, on ne comptabilise pas moins de 35 millions d’utilisateurs actifs Français (chiffre 2019). Tout aussi impressionnant, 21 millions de Français fréquentent le réseau social de vidéos YouTube.

Twitter, Instagram, Whatsapp, mais aussi les avis Google, Tripadvisor, Amazon…, la liste des réseaux sociaux où l’internaute prend la parole est longue. Sur chacun d’entre eux, on recense plusieurs millions d’utilisateurs.
Les réseaux sociaux appartiennent à ce que l’on nomme le “web 2“, c’est-à-dire qu’une interactivité entre l’émetteur et le récepteur du message s’opère en permanence. Cette interactivité concerne aussi les grandes entreprises qui peuvent avoir, en interne, un réseau social utilisé par le personnel. Son contenu est viral, autrement dit, les informations sont partagées sur de multiples réseaux en quantité importante et à une fréquence élevée. D’où l’importance de bien maîtriser ce média !

Si pour une entreprise le réseau social est une opportunité de taille, ses efforts peuvent être réduits à néant lorsqu’une vraie réflexion n’est pas engagée quant au contenu et à la manière de le faire vivre. Bien utilisé, un réseau social permet de démultiplier les contacts en créant une véritable communauté autour d’un nom et de ses valeurs. Les internautes sont aujourd’hui à la recherche de marques proches, à l’écoute de leurs préoccupations et de leurs attentes. Mal utilisé, il donne l’image d’une entreprise sans vie si la page n’est pas régulièrement mise à jour. Le contenu étant viral, il peut même être destructeur, par exemple, si aucune modération n’est engagée ou si une mauvaise information n’est pas rapidement réduite à néant.

Community manager à Strasbourg

Le community management, l’art et la manière de communiquer sur les réseaux sociaux

Partager des informations, des humeurs, des articles de qualité donne à la structure émettrice une image dynamique auprès des internautes. Au fil des années, les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour les entreprises. Que cela soit pour toucher vos clients ou pour “travailler“ votre image, les réseaux sociaux font partie de votre univers. Chaque jour, un grand nombre d’internautes se connectent sur l’un d’entre eux voire même sur deux, trois… Nos community managers à Strasbourg, au sein de notre agence digitale, vont donc déterminer lequel (ou lesquels) est le mieux adapté à votre structure et la bonne stratégie à adopter. Des décisions importantes qui ne s’improvisent pas et que seule une agence reconnue peut prendre.

Notre agence est spécialisée en community management

Présente dans le monde de l’internet depuis 2006, TIZ est une agence alsacienne particulièrement reconnue dans le domaine du community management. Les médias sociaux sont dans nos gènes ! De fait, notre agence est spécialisée dans la communication corporate et dans l’élaboration de stratégies de communication et de marketing digital. En mettant en place celle qui vous convient le mieux, nous vous permettons d’accroître de façon considérable votre aura, que cela soit en termes de marketing, d’information et de communication.

Responsable de pages Facebook, Twitter, LinkedIn ou YouTube pour de nombreuses marques depuis de longues années, notre agence de community manager à Strasbourg connaît tous les rouages du web 2.0. Faire de votre page une référence dans votre secteur d’activité, c’est l’objectif à atteindre. Depuis toujours, nous cultivons une approche humaine basée sur la sincérité et la volonté de partage avec vos fans.

L’agence TIZ vous aide également à choisir quels sont les médias sociaux les plus adaptés à votre image et à votre offre. Et grâce à nos rédacteurs, issus du monde de la presse et du publi-reportage, nous assurons un contenu rédactionnel professionnel ainsi qu’une communication adaptée en fonction des réseaux sociaux choisis. Nous utilisons toutes les techniques permettant d’améliorer votre visibilité. C’est le cas, notamment, de la création de vidéos virales que nos réalisateurs sont capables de travailler tout spécialement pour vous. Bref, on ne s’improvise pas community manager ! 

Community manager, c’est un vrai métier qui répond à un ensemble de codes. S’ils ne sont pas respectés, l’audience de votre entreprise restera confidentielle. Notre agence dispose d’un pôle dédié au community management pour contourner les nombreuses problématiques imposées par le web 2.

Community manager à Strasbourg

TIZ, votre agence de community manager à Strasbourg est là pour faire ce travail !

Dans un premier temps, nos community managers déterminent la conception de votre média social et vous proposent l’animation et la modération les plus adaptées. La mission du community manager est d’établir la ligne éditoriale de votre stratégie de “social média“ en tenant compte de vos objectifs. Le but est d’accroître votre visibilité et votre notoriété. Pour mener à bien nos missions, nous déployons des moyens humains et technologiques permettant d’être présents aussi bien dans les communautés d’internautes que dans les communautés professionnelles. Connaissant parfaitement le fonctionnement des réseaux sociaux, nous agissons sur différents leviers, comme les forums de discussion ou la blogosphère. Pour cela, nous exploitons toutes les méthodes innovantes mises à notre disposition, ce qui permet à votre “e-réputation“ d’être au meilleur niveau et par ricochet, de toucher vos cibles.

Réseaux sociaux, blogs, forums, sites spécialisés dans les activités de votre entreprise et les réseaux professionnels…, des choix stratégiques sont à faire et nous sommes là pour ça. Vous aurez un expert à vos côtés qui maîtrise parfaitement les lieux du web qui favorisent la naissance des plus grandes communautés.

Le community manager suit pour vous toutes les discussions qui vous concernent, que ce soit de façon directe ou indirecte. Il y participe évidemment, avec le souci de défendre votre image et de mettre en avant vos forces. Il est également capable de lancer subtilement les discussions en veillant à ce que vous soyez au centre des débats.

Dans le cadre de leur travail, les experts de notre agence de community managers à Strasbourg se chargent de la conception d’articles, de fiches promos et de n’importe quel contenu pouvant optimiser votre e-réputation !

Le choix peut être pris de lancer des campagnes de publicités, des concours, d’initier des rencontres diverses afin de parler de votre marque. Travaillant en étroite collaboration avec vous, le community manager vous fait part des avis et commentaires laissés à votre compte par les internautes, qu’ils soient négatifs ou positifs. Cette attitude est essentielle pour une éventuelle modification de la stratégie générale mise en place pour votre visibilité. Plus qu’une relation commerciale, le community management nécessite une vraie collaboration. Cela tombe bien car c’est l’ADN de l’agence TIZ qui nous classe parmi les meilleurs dans ce métier.

Un devis ? Parlez-nous de votre projet.






Décrivez-nous votre projet et vos objectifs


* (champs obligatoires)

Merci de nous confier votre adresse. Elle ne sera en aucun cas transmise à des tiers. Vous allez recevoir un email pour confirmer votre demande.

;)
Merci

Nous avons bien reçu votre demande de devis. Un responsable commercial va vous contacter très rapidement.

Des entreprises que nous accompagnons sur les réseaux sociaux