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Comment promouvoir sa page Facebook

Créer une page Facebook pour son entreprise s’avère aujourd’hui indispensable. Encore faudrait-il savoir comment promouvoir et animer sa page Facebook. Avec l’objectif final d’inciter à faire appel aux services d’une compagnie ou d’acheter ses produits, certaines démarches doivent être bien prises en compte. De plus, les réseaux sociaux occupent à l’heure actuelle une place importante dans le développement d’une notoriété de marque. Notre agence TIZ peut vous accompagner dans la promotion et l’animation de votre page professionnelle.

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Les techniques de promotion d’une page Facebook

À quoi pourrait bien servir une page professionnelle sur Facebook si personne n’est au courant de son existence ? Pour contrer ce risque, il est possible de faire la promotion de votre page partout et en tout temps afin d’augmenter le nombre d’abonnés et de réussir à faire votre effet sur les médias sociaux. Mais comment faire pour promouvoir sa page Facebook efficacement ? Que ce soit pour acquérir de nouveaux prospects ou pour informer vos clients de votre présence sur Facebook, certaines choses sont avant tout à réaliser pour capter plus rapidement vos cibles :

–      Utilisation du réseau présent pour inviter les gens à aimer votre page

Dans le cas où vous avez une base de données clients, il y a de fortes chances que ces derniers aimeraient aussi rester en contact avec vous sur Facebook. Il suffit donc de les informer de votre présence sur ce réseau social et de leur envoyer une invitation à vous rejoindre sur Facebook. Pour faciliter la tâche aux invités, il faut toujours veiller à bien ajouter les liens qui mènent vers vos réseaux sociaux existants au pied de page de vos courriers électroniques, de votre site internet, etc. De plus, ceci permet à vos contacts de continuellement se souvenir de votre présence sur les réseaux sociaux.

–      Ajout d’un bouton de suivi sur le site internet

Il est important de faciliter la tâche à vos visiteurs. Pour cela, ajouter un « bouton de suivi » à votre site, permettra aux internautes de vous suivre plus facilement sur vos réseaux sociaux. Un bouton de suivi Facebook est donc un widget qui permet de relier les visiteurs de votre site internet à votre page Facebook.

–      Diffusion d’annonces payantes sur Facebook

Diffuser une annonce sur votre page Facebook est un moyen très pratique pour faire connaître votre page à une nouvelle cible adaptée. Avec l’utilisation des paramètres de ciblage de Facebook, il demeure possible de créer une publicité qui intercepte des personnes qui ont certaines particularités en âge, emplacement géographique ou encore en centres d’intérêts, par exemple. Vous pouvez aussi avoir recours à la fonction Confidentialité personnalisée de Facebook afin de télécharger votre liste de programmation et joindre vos contacts actuels. L’Agence TIZ peut créer et gérer pour vous vos annonces de prospection. 

–      Partage de contenus intéressants

Il convient de noter qu’il existe une énorme différence entre les médias sociaux et le trafic. Il faut veiller à donner aux internautes une raison d’aimer votre page à travers la publication de messages constructifs et en menant l’action. Facebook est un réseau social très visible, ce qui inclut que partager des images et des vidéos autant que possible est avantageux. À noter qu’il est même possible d’utiliser Facebook Live pour motiver vos admirateurs et accroître votre notoriété. 

–      Promotion de la page même hors ligne

Il faut assurer la publicité de votre page Facebook sur tous vos dossiers commerciaux imprimés, vos cartes de visite, flyers, brochures, communiqués, T-shirts… Bref, tout ce qui rend votre entreprise plus appréciable. N’oubliez pas non plus d’évoquer l’existence de la page Facebook de votre entreprise durant vos réunions lors d’un congrès, d’un séminaire ou d’une conférence. Au cours du discours dans le diaporama, vous pouvez notamment ajouter une image et un lien menant vers votre page Facebook. 

Vous avez désormais des pistes pour savoir comment promouvoir votre page Facebook. Notez que notre équipe de Community Managers est à votre disposition pour vous aider à déployer l’ensemble de ces techniques, et bien d’autres encore !

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Créer une page Facebook attractive et dynamique

La création d’une page est tâche facile, grâce à l’option « Créer une page » dans le menu placé à droite de votre profil Facebook. De plus, il est possible de créer une page sur Facebook mobile comme sur Facebook web. Une fois la page configurée, il ne reste déjà plus qu’à l’animer et à prospecter de nouveaux abonnés. 

Afin que les utilisateurs de Facebook voient les actualités de votre entreprise dans leur fils d’actualité, ils se doivent d’aimer votre page. Pour les aider, veillez à créer une page entreprise au début. Pour cela, sur la page Facebook web (www.facebook.com) sans se connecter, il existe un lien qui oriente vers « Créer une page » sous le formulaire d’inscription. Cela va concevoir un compte « affaires » uniquement. Par cette action, votre compte personnel et votre compte d’entreprise seront totalement indépendants.

Si vous existez déjà sur d’autres réseaux sociaux (Pinterest, Instagram, LinkedIn…), n’hésitez pas à vanter votre page Facebook sur ces réseaux existants. Vos abonnés seront ravis d’entrer en contact avec votre entreprise où qu’ils se trouvent. 

Dans le cas où l’on ne sait pas comment promouvoir sa page Facebook, contacter des experts en la matière s’avère être la meilleure solution. L’Agence TIZ est à votre service si vous rencontrez des difficultés pour concevoir et configurer votre page, ou si vous souhaitez léguer la tâche de prospection et d’animation de votre page

N’hésitez-pas à nous contacter dès maintenant ! 

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