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Consultant en stratégie digitale

Analyse des leviers digitaux, définition de la stratégie à suivre, étude des résultats, en passant par une gestion opérationnelle dédiée aux actions entreprises sur le web, le consultant en stratégie digitale apporte un regard neuf. Il maîtrise parfaitement les règles du monde numérique et vous conseille sur leur application. Son intervention peut grandement améliorer votre visibilité sur Internet.

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Pourquoi faire appel à un consultant en stratégie digitale ?

L’une des grandes qualités d’un consultant en stratégie digitale, c’est son expérience. Au fil du temps, il a vécu de multiples situations parmi de nombreuses entreprises. Lorsqu’il arrive dans l’une d’entre elles, il porte un regard neuf non-“aveuglé“ par la culture d’entreprise, bien que normale, que peuvent avoir les collaborateurs qui y travaillent.
Le consultant en digital a vécu des centaines d’expériences lors de ses audits. Il a su identifier tous les problèmes inhérents à une entreprise et à son organisation digitale. Il est l‘investigateur des questions que l’organisation doit se poser en adoptant un discours pédagogique. Spécialisées dans leur domaine, les entreprises ont souvent les réponses. Le consultant agit donc en révélateur et propose ensuite les bonnes solutions. 

Désormais, le digital est un “incontournable“ pour les entreprises souhaitant développer leurs activités. Très souvent, leurs premiers pas passent par la conception ou la refonte d’un site internet, voire la création d’une page Facebook. Mais une simple présence en ligne ne suffit pas pour accroître sa notoriété, améliorer son référencement. Plusieurs impératifs sont nécessaires. Le premier consiste à créer un site web dynamique ; autrement dit, dont le contenu change en fonction de plusieurs paramètres. Sa réalisation et son organisation seront au service des objectifs à atteindre.

Le consultant en stratégie digitale vous aide à trouver les bons outils en fonction de vos besoins. Générer du trafic qualifié sur vos ressources en ligne, augmenter le taux de conversion de votre site web et créer une stratégie digitale à long terme sont quelques-uns des buts à atteindre qui demandent l’intervention d’un expert web.

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L’agence TIZ, le consultant de Strasbourg expert en digital

Vous vous en êtes très certainement rendu compte, le digital est devenu le passage obligé pour asseoir une activité. Pour déterminer précisément vos besoins et définir exactement vos objectifs, faire appel à un consultant en stratégie digitale s’avère indispensable. 

Commun à beaucoup d’entreprises apparentent sur internet, le site web est comme la vitrine d’une marque sur la toile. Il permet d’afficher vos offres de produits/services et sert à optimiser la visibilité de votre marque. Cette visibilité est l’un des éléments essentiels dans votre développement. Plus vous êtes visible, plus vous avez la chance de vendre. La dynamisation de votre marque passe par une stratégie digitale pertinente.

L’agence TIZ, experte en stratégie digitale, située à Strasbourg, s’est dotée d’un pôle “consultant en stratégie digitale“. Dans un premier temps, il réalise un audit complet. Organisation interne, problème inhérent au marché sur lequel vous évoluez, outils numériques… Il va identifier vos points forts et vos points faibles, l’objectif étant d’optimiser votre performance dans chaque domaine d’intervention.

Notre agence digitale regroupe les meilleurs spécialistes dans tous les domaines du web. Une fois l’intervention du consultant faite, ce dernier activera l’ensemble des métiers qui interviendront, notamment des rédacteurs web, réalisateurs vidéo, référenceurs, graphistes, web designers… L’analyse du site est réalisée par l’équipe de l’agence digitale afin de comprendre les domaines nécessitant un soutien.

Notre agence peut réaliser pour votre compte des sondages et des enquêtes qualitatives.
Elle analysera également vos journaux de discussion et s’il le faut, interviewera vos clients pour mieux les comprendre et découvrir ce qui les incite à acheter chez vous. Vous ne vous en doutez certainement pas, mais les “retours“ de personnalités clients, construits sur les informations collectées, sont incroyablement utiles pour comprendre ce que vos clients pensent de votre marque.

Le monde digital pour vous rapprocher de vos clients !

Qu’il s’agisse de définir ou de réaliser un projet constitué d’action digitales plus ou moins nombreuses (site internet, blog, réseaux sociaux, email, e-marketing…), le consultant est un accompagnateur. Comprendre vos besoins pour définir avec vous des objectifs tout en vous guidant dans un univers web très mouvant, et parfois même difficile à comprendre, tel est notre champ d’investigation. Réflexion stratégique, mise en œuvre des sites web (design, ergonomie), leviers webmarketing (référencement naturel, référencement payant, réseaux sociaux, display…), notre mission est de vous conseiller et vous orienter au mieux pour renforcer votre présence digitale, de façon cohérente et en adéquation avec votre activité et vos ressources. L’analyse et les réponses se font donc toujours au cas-par-cas.

Le consultant en stratégie digitale est également chargé de gérer la synchronisation des équipes de l’agence de communication devant intervenir. L’évolution et les changements doivent se faire dans une parfaite cohésion. Ainsi, une fois le plan d’actions élaboré avec le client et validé par lui, le consultant travaille avec l’ensemble des pôles d’expertise en interne et avec l’agence.
Les experts, en référencement naturel, en e-mailing, en social media…, interviennent de façon coordonnée. A tout moment, vous avez la possibilité de suivre en temps réel sur notre tableau de bord la performance de votre stratégie digitale. Vous avez la possibilité de constater par vous-même l’évolution de votre site sur une durée déterminée : mois par mois, année par année.

Pour réussir ce challenge, notre agence digitale met en place des stratégies numériques permettant d’optimiser votre visibilité, ce qui mécaniquement permet de générer plus de trafic. Notre équipe utilise diverses techniques comme le référencement naturel, via la création de contenus pertinents centrés sur votre domaine d’activité, le netlinking…. Le but étant d’attirer toujours plus de visiteurs vers votre site internet.

Nous nous appuyons également sur une stratégie d’inbound marketing pour convertir votre trafic en vente.

De même, nous améliorons la performance de votre stratégie digitale en utilisant les réseaux sociaux comme canaux de diffusion de vos contenus. Enfin, pour un maximum de visibilité en ligne, votre stratégie digitale peut être associée à une stratégie de référencement payant visant à lancer une campagne publicitaire avec les outils Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads et Twitter Ads. Pour toujours mieux servir nos partenaires, nous avons instauré quelques devises. L’une d’entre elles, peut-être la plus importante, concerne la “relation de confiance“ avec nos clients. Elle est sans conteste la clef de voûte permettant de mener à bien un projet. Nous espérons que ce sera bientôt la vôtre et que nous pourrons la partager !

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