10 bonnes résolutions pour améliorer votre efficacité sur les réseaux sociaux

Améliorer son efficacité sur les réseaux sociaux

Ça y est, c’est la nouvelle année ! Et qui dit nouvelle année dit… bonnes résolutions bien sûr 🙂

Êtes-vous prêts à adopter les bonnes pratiques pour obtenir de meilleurs résultats et améliorer votre efficacité sur les réseaux sociaux ?

Voici 10 propositions de résolutions pour améliorer votre efficacité digitale sur les réseaux sociaux :

  1. Soyez encore plus visuel que l’année dernière ! Les images n’ont jamais été aussi importantes qu’aujourd’hui sur les réseaux sociaux. A l’heure où nous sommes submergés par les nombreux contenus et l’infobésité, les images restent le meilleur moyen de se démarquer et d’améliorer son efficacité sur les réseaux sociaux. Et puis, ne dit-on pas : Une image vaut mille mots ?
  2. Créez toujours plus de contenu. Vous l’aurez remarqué, l’Agence Tiz a (enfin !) son blog. Car en plus d’être un espace d’expression et d’échanges, c’est surtout un excellent moyen de prouver votre expertise, montrer vos talents et améliorer votre référencement.
  3. Interagissez avec autrui. Clients, prospects, confrères. N’oubliez pas, les réseaux sont surtout… sociaux. Alors répondez à des tweets, posez des questions, etc. Mais ne perdez pas de vue que chaque action doit être source de valeur ajoutée pour améliorer votre efficacité sur les réseaux sociaux.
  4. Trouvez le timing idéal. Votre publication Facebook postée à 9 heures lundi matin n’a eu qu’un seul petit like ? Mais avez-vous pensé que peut-être vos fans étaient en réunion, comme chaque lundi matin ? Eh oui, poster le bon nombre de messages c’est bien. Les publier quand vos fans sont connectés, c’est mieux ! Continuez à suivre notre blog si vous désirez améliorer votre efficacité sur les réseaux sociaux car, dans un prochain article, nous vous ferons découvrir comment connaître l’heure idéale pour poster sur Facebook, Twitter, etc.
  5. Testez les publicités Facebook, Twitter, LinkedIn… Trois choix s’offrent à vous. Choix n°1 : vous pouvez décider de ne jamais payer pour mettre en avant votre page Facebook et obtenir avec un peu de chance et beaucoup de travail quelques résultats.  Choix n°2 : vous pouvez tester vous-même les publicités sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Pinterest et voir si cela fonctionne. Choix n°3 (recommandé) : vous pouvez faire appel à Tiz pour gérer vos achats d’espaces sur les réseaux sociaux et même vous former à la création et l’optimisation des publicités sociales. Résultats garantis 😉
  6. Optez pour la vidéo. Nous l’avons vu dans la première résolution, les images sont très efficaces. Figurez-vous que les vidéos le sont encore plus ! YouTube n’a jamais été aussi consulté (plus de deux milliards de visualisations pour Gangnam Style), Facebook rattrape YouTube grâce au lancement automatique des vidéos dans le fil d’actualités et Twitter va faire de même. Vous hésitez encore ? Confiez-nous la réalisation de votre vidéo 😉
  7. Utilisez les #hashtags à bon escient. Connaître les réseaux sociaux, c’est vivre et parler digital ! Et il est toujours bon de savoir comment bien se servir des hashtags… pardon des mots-dièse. Utilisez-les efficacement et avec parcimonie. Un ou deux maximum par publication et sur le bon mot, voire sur un mot dédié spécialement (#BlogTiz par exemple).
  8. Optimisez vos images en fonction du réseau social ! Non, la taille des images n’est pas la même sur Facebook que sur Twitter. Privilégiez une image au format 1200 x 900 pixels sur Facebook pour un maximum de visibilité et d’efficacité sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, c’est 440 x 220 et 260 x 1 000 sur Pinterest.
  9. Respectez la règle des 80 / 20. Seulement 20 % de vos publications doivent parler de vous de façon plus ou moins commerciale. Les 80 % restants concernent d’autres sujets qui doivent rester proches de votre secteur d’activité. N’oubliez pas de partager les posts d’autres pages comme vos partenaires, vos collaborateurs, relations presse, etc. (mais évitez vos concurrents !), pour améliorer votre efficacité sur les réseaux sociaux.
  10. Pensez mobile, MOBILE ! 38 % du trafic sur Internet est effectué sur un smartphone ou une tablette et ce n’est plus qu’une question de temps avant que l’usage mobile dépasse l’usage sur ordinateur. Votre site Internet est-il optimisé sur mobile, est-il « responsive » ? Combien d’internautes abandonnent la visite de votre site parce qu’il est trop long à charger, que les textes sont trop petits ou pire, qu’il ne s’affiche pas ? Bonne nouvelle, Tiz sait faire de beaux et rapides sites optimisés pour mobile 🙂

Voilà, vous êtes désormais prêts à aborder la nouvelle année du bon pied et améliorer votre efficacité sur les réseaux sociaux avec ces 10 bonnes résolutions.

En cadeau, cliquez pour découvrir l’infographie de Tailwindapp qui récapitule (en anglais) les conseils ci-dessus pour améliorer votre efficacité sur les réseaux sociaux.

N’hésitez pas à prendre contact avec nos spécialistes afin que nous puissions vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie sur les réseaux sociaux ou le développement et l’optimisation de vos campagnes marketing actuelles.

Alexi Tauzin

A propos de Alexi Tauzin

Responsable Webmarketing à l'Agence Tiz, photographe, blogueur et voyageur enthousiaste, Alexi est surtout passionné par les médias sociaux.

Laisser un message

Demande de devis

Votre nom (obligatoire)

Entreprise (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet (obligatoire)

Votre message (obligatoire)

Déposer votre brief au format PDF (5Mo max, facultatif)

Demande de rappel

Votre nom (obligatoire)

Entreprise (obligatoire)

Quand souhaitez-vous être recontacté ? (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Poser une question

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet (obligatoire)

Votre message (obligatoire)