fbpx

Hédonia – Site internet & référencement naturel

Pour vos week-ends et vacances, profitez d’une véritable résidence de loisirs ! C’est la promesse de Hédonia, constructeur de maison de loisirs en Alsace. Partant d’un constat simple et d’une conviction profonde, l’équipe Hédonia a lancé une gamme originale d’habitations de loisirs début 2016.

Client
Hédonia
Catégorie
Site internet & référencement naturel
Année de réalisation
2017
Site internet

Objectif crédibilité et notoriété

L’agence Tiz a mis en oeuvre une stratégie digitale adaptée à ce lancement dans un temps record grâce à la conception d’un site simple et efficace, sur un concept « One page » qui permet de concentrer le discours sur l’essentiel et ainsi inciter les internautes à prendre contact !

C’est pourquoi le site est axé sur le visuel et l’ergonomie ! Cela permet à la marque de gagner en crédibilité et notoriété.

Stratégie de référencement naturel

Puis, Tiz a développé les leads (demandes de contact) du site grâce à une stratégie de référencement naturel extrêmement efficace :

  • Audit des meilleurs mots-clés en fonction de la concurrence et de la demande
  • Création de landing pages (des pages améliorées visibles sur Google)
  • Optimisation de ces pages pour le référencement naturel avec les mots-clés définis
  • Mise en ligne, laissez mijoter quelques mois et vous obtenez…

Résultats référencement naturel :

  • 6 pages, puis 13 pages créées
  • 120 demandes de contact en 2017
  • puis 350 demandes en 2018 (soit 1 par jour !)

Des expressions-clés ont ainsi été sélectionnées à la suite d’une réflexion approfondie sur les objectifs et les cibles du site Internet de Zig et Zag. L’équipe de l’Agence Tiz a ainsi travaillé régulièrement sur le référencement des termes comme « Acheter responsable en Alsace », « Economie durable en Alsace », « Annuaire des achats responsables »… ainsi qu’une dizaine d’autres expressions.

Les résultats de cette campagne de référencement ont rapidement été très bons et bien meilleurs que ce qu’on aurait pu imaginer, puisque sur les 13 expressions choisies au départ, l’Agence Tiz a réussi à positionner le site Internet de Zig et Zag en première page des moteurs de recherche sur 9 expressions ! De plus, 6 expressions se sont placées en première place, comme « acheter responsable en Alsace« , grâce au travail de référencement continu effectué par l’équipe Webmarketing. Au total, le travail de référencement du site a permis d’augmenter les visites de près de 20 % !

hedonia-site-web-referencement-naturel-tiz

Animation des réseaux sociaux

Avoir un site Internet c’est bien. Le rendre visible, c’est indispensable !

Ainsi des actions d’animation sur Facebook et Twitter de nos équipes ont permis de promouvoir et couvrir des événements organisés par l’UCCA, tels que le Grand Prix de la Communication Alsace 2013.

Grâce à la rapidité d’exécution de l’Agence Tiz, un live-tweet a été mis en place pour que tous les acteurs de la communication en Alsace et en France puissent suivre le Grand Prix en temps réel, sous forme de messages, de photos et de vidéos.

L’opération sera bien entendu renouvelée pour l’édition 2015 avec encore plus de surprises !