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NOS OUTIZ Calculez votre ROAS

Calculez ce que vous rapportent vraiment vos dépenses publicitaires en quelques clics ! Ajouter votre marge moyenne au calcul vous permet de calculer la rentabilité réelle de vos actions.


Votre ROAS est de

Seuil de rentabilité
(5)


Votre ROI est de

Seuil de rentabilité
(1)

DÉFINITION ROAS & ROI

C’est quoi le ROAS ?

Le ROAS (Return On Ad Spent) est le retour sur investissement de vos dépenses en campagnes publicitaires. Il vous permet de mieux analyser l’origine des profits de votre stratégie marketing. L’utilisation de ce KPI est essentielle pour mesurer l’efficacité de vos campagnes publicitaires. Analysez le résultat de votre ROAS pour ajuster et optimiser vos campagnes afin d’obtenir des résultats rentables.

C’est quoi le ROI ?

Le ROI (Return On Investment) est le retour sur investissement réel de vos dépenses en campagnes publicitaires. Il vous permet de mieux comprendre vos pertes ou profits et ainsi ajuster votre stratégie en fonction de vos résultats. Pourquoi incluons-nous votre marge moyenne dans la détermination de votre ROI ? Car cela nous permet de calculer la somme qui entre ou sort réellement de vos poches. Le ROI est calculé en ne conservant que la marge que vous faites sur vos gains. Il s’agit donc d’un indicateur encore plus précis pour connaître vos entrées et sorties d’argent.

Ok mais concrètement… Qu’est-ce qu’ils apportent ?

Grâce au calcul des ROAS et ROI, vous êtes maître de vos résultats. Savoir qu’il est positif vous invite à l’améliorer pour booster votre rentabilité. Tandis que s’il est négatif, vous savez qu’il est primordial d’agir pour transformer vos résultats et ne pas perdre d’argent.

Notre outil de calcul du ROAS et ROI vous permet de savoir si, en tenant compte de vos dépenses et revenus réels, vous êtes rentable. Ce chiffre est d’autant plus important qu’il vous permet d’être plus précis dans la lecture et l’analyse des résultats. Pour améliorer votre résultat, vous pourrez agir sur les campagnes en elles-mêmes, mais aussi sur vos marges, en réduisant vos coûts de production par exemple. Grâce à l’indicateur placé sur la jauge, vous saurez où vous vous placez par rapport au seuil de rentabilité de vos campagnes publicitaires.

Demandez à nos experts !

TOUT SUR CES KPI Comment ça fonctionne ?

1. Dépenses et revenus réels

Il est important d’utiliser votre marge moyenne dans le calcul de votre ROAS afin de pouvoir estimer ce qui tombe réellement dans les poches de l’entreprise. Avoir un ROAS positif basé sur votre chiffre d’affaires ne vous permet pas d’être certain de la rentabilité de vos actions. C’est pour cela que vous pouvez ajouter cet élément au calcul et obtenir votre ROI !

2. Mesurez et analysez

Vos ROAS et ROI vous permettent de savoir combien vous gagnez pour 1 € dépensé en campagnes publicitaires.

Si votre ROAS est de 5, cela veut dire que pour 1€ dépensé en Ads, vous en gagnez 5. Un ROAS de 0,10 ? Cela veut dire que pour chaque euro dépensé, vous perdez de l’argent (0,90€ si on veut être précis), vous n’êtes pas rentable. D’où l’importance de faire le calcul en y intégrant vos marges. 

Un ROAS positif pour votre C.A. global ne le sera peut être pas lors du calcul basé sur vos revenus réels. C’est pourquoi, nous vous proposons aussi de calculer votre ROI ! Entrez votre marge moyenne (en %) dans le champ de saisie et laissez faire la magie. Le ROI vous permet de connaître votre retour sur investissement réel.

3. Améliorez vos campagnes

Votre rentabilité dépend de votre capacité à améliorer vos dépenses publicitaires. Faites des campagnes de test A/B pour essayer de nouveaux ciblages, placements ou formats. Comparez ensuite les ROAS et ROI de vos différentes campagnes pour ajuster les prochaines et faire les choix les plus pertinents.