Loberon – Audit référencement naturel SEO
Loberon accroît ses ventes sur le marché français grâce à une stratégie de référencement naturel (SEO)
Loberon, acteur majeur de la vente de meubles et de décoration en Europe, a lancé la version française de sa boutique en ligne en 2018.
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Bien ancré dans les pays germanophones (Allemagne, Autriche, Suisse), Loberon a rapidement constaté que les habitudes de recherches sur Google étaient très différentes en France.
Comment donc adapter sa stratégie SEO quand on a déjà une boutique en ligne ?
L’importance de l’audit SEO
Pour définir le plan d’actions en référencement naturel de son site web, il est primordial en amont d’effectuer un audit SEO.
Comment pouvez-vous affronter vos concurrents si vous ne les connaissez pas ? Savez-vous également ce que les internautes tapent sur les moteurs de recherche ? Cherchent-ils « tringle a rideau bois » ou plutôt « barre rideau bois » ? (réponse : 15 fois plus cherchent « tringle a rideau bois »).
Y’a-t-il beaucoup de concurrence sur vos mots-clés ? Ne serait-il pas plus judicieux d’optimiser votre site sur un mot-clé un peu moins cherché mais beaucoup moins concurrentiel ?
C’est à toutes ces questions que notre équipe apportent dans un audit SEO des réponses claires, objectives et justifiées par des données précises :
- Quels mots-clés utiliser et dans quel ordre de priorité
- Comment optimiser vos pages : ancienne ou nouvelle page, combien de mots rédiger, comment optimiser le texte et le contenu média (image, vidéo)
- Netlinking : combien de liens obtenir et comment, pour améliorer votre autorité de domaine
- Mesurer les résultats de votre stratégie SEO : vérifier le bon fonctionnement du tracking et le corriger le cas échéant
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Notre démarche
Nous concevons un audit SEO pour chaque site internet que nous créons. Dans le cas de Loberon, qui a déjà un site, cet audit de référencement naturel leur a permis de planifier et budgétiser leurs actions SEO en 2019 :
- Sélection de 130 mots-clés sur plus de 800 étudiés
- Rédaction de 10 pages optimisées par mois
- Obtention de 1 à 2 liens par mois provenant de sites qualitatifs (autorité de domaine supérieure à 40)
Vous l’aurez compris, un audit SEO c’est la boussole que tout navigateur se doit de posséder s’il veut savoir dans quelle direction faire avancer son navire ?
Cette présence a aussi été renforcée par une stratégie de référencement payant (SEA), par l’intermédiaire d’annonces publicitaires sur Google qui, en 2020, a permis un retour sur investissement de 36%