Optimisez vos campagnes e-marketing : avez-vous pensé au remarketing ?

Par 23 décembre 2014 Webmarketing Pas de commentaire

Utilisez le re-marketing pour toucher les utilisateurs ayant déjà accédé à votre site ou application

Définition du remarketing

Le remarketing est une démarche Marketing qui consiste à relancer les consommateurs ayant déjà visité votre site et à leur proposer des messages pertinents lorsqu’ils parcourent le Web ou effectuent des recherches sur des moteurs de recherche. Par exemple, en e-commerce, lorsqu’un internaute quitte votre site sans rien acheter, la mise en place d’une stratégie de remarketing peut vous permettre d’entrer de nouveau en relation avec vos clients potentiels. Vous pouvez même leur présenter une offre ou un message personnalisé qui les inciteront à revenir sur votre site et à effectuer un achat.

En clair, l’objectif de cette stratégie de remarketing est de mettre en place des technologies qui vont vous permettre de relancer vos clients potentiels ayant déjà eu une interaction avec la marque.

Pourquoi utiliser le remarketing ?

Dans la plupart des cas sur internet, pour qu’un utilisateur arrive sur votre site, vous avez payé une prestation pour qu’il trouve votre site. Qu’il s’agisse de référencement naturel ou payant ou bien d’autres leviers d’acquisition de trafic comme les réseaux sociaux. Par conséquent, tous les visiteurs de votre site ont un coût. Alors pourquoi ne pas tout faire pour ne pas les abandonner avant qu’ils se transforment en client ?

Grâce aux méthodes de remarketing vous allez pouvoir relancer votre client potentiel lors des ses navigations sur internet et tenter de le relancer.

Quelques soient vos objectifs, (Acquisition de trafic, Notoriété, Conversion) le remarketing peut devenir le pilier de votre stratégie digitale.

Vous ne pourrez plus vous passer du remarketing pour une raison simple : avec cette technologie, vous allez cibler des clients qui ont déjà eu un contact avec votre marque et donc des clients à plus fort potentiel de transformation que des nouveaux clients. Ainsi, votre retour sur investissement (ROI) va augmenter.

 

N’hésitez pas à prendre contact avec de nos spécialistes afin que nous puissions vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie remarketing ou le développement et l’optimisation de vos campagnes marketing actuelles.

Jocelyn

A propos de Jocelyn

Jocelyn est chef de projet digital chez TIZ. Grand amateur de mots clés et de stratégie digitale, il gère les projets des clients de l'agence et ne rate jamais l'occasion de proposer de nouvelles solutions pour innover !

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